Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mans Superkart
26 octobre 2013

6 Heures de Mayenne (5/6)

Euro Endurance 2013

Résultat décevant pour une superbe course !

L’équipe Le Mans Superkart s’est adjugé la 11ème place des 6 Heures de Mayenne, cinquième manche de l’Euro Endurance 2013 disputée le week-end dernier sur la piste « Beau soleil » de Laval. Un résultat qui ne reflète pas vraiment la superbe course du n°19, longtemps à la bagarre pour une place sur le podium de la catégorie GP2.

 

LMSK_Laval

Après une journée de samedi consacrée au essais libres et mise à profit pour trouver des réglages homogènes sur le châssis n°19, Pierre-Henry Maillerie, Paul-Henri Guillermic et Charly Paquier s’élançaient en course le lendemain depuis la 15ème position sur une piste encore détrempée par les pluies nocturnes. Pas de quoi inquiéter les trois pilotes qui optaient logiquement pour les pneus rainurés au départ d’une course menée sans encombres, bien au contraire.

Très vite Pierre-Henry Maillerie propulsait le n°19 dans le Top 10 après un excellent premier relai, position que ses deux compères confortaient au fil des heures pour se hisser à mi-course au 5ème rang du classement général (le 2ème dans une catégorie GP2 très relevée). Le trio allait ensuite rester en bagarre durant la quasi-totalité de la course avec les machines de Sarthe RTKF-Jac Kart, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans Karting, d’Arnage TRKA (3ème au Mans) et d’Eure Technikart (vainqueur des 24H du Mans 2012).

Mais alors que dans les stands l’équipe managée par Guillaume Mongondry réalise une prestation parfaite, la fin de course va s’avérer plus compliquée pour les pilotes avec l’apparition de la pluie.Quelques gouttes surprennent dans un premier temps Charly qui commet une petite erreur sans conséquence dans son dernier relai, avant qu’une véritable averse vienne redistribuer les cartes à 30mn du drapeau à damier.

Contraint de repasser par les stands pour changer de gommes, le n°19 revient en piste dans le Top 6 grâce à un ravitaillement éclair de toute l’équipe technique. Mais après seulement deux tours couverts, Pierre-Henry s'arrête de nouveau. Ce qui n'était pas prévu : le moteur a des ratés et après plusieurs interventions sur le bloc propulseur, le n°19 repart enfin… mais avec quatre tours de retard. Le podium s’est éloigné mais Pierre-Henry va tout donner pour gagner quelques places et se classer 11ème (8ème du GP2), allant même jusqu’à doubler dans le dernier tour un kart de la catégorie GP1 !

Le résultat n’est donc pas à la hauteur de la prestation de l’équipe, à qui un deuxième podium cette saison tendait les bras. Au classement de l’Euro Endurance, l’équipe pointe en 9ème position du général, en 5ème position de la catégorie GP2. Le 10 novembre prochain à Angerville, toute l’équipe aura à cœur de conclure en beauté cette saison 2013.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le Mans Superkart
Archives
Publicité